Goboko Freedom in the sky
May25

May 25, 2019 at 7:00 AM

until May 26, 2019 at 8:00 PM

Orange France

Community

Participants 1

show all

Presentation

A l’origine, lors de la seconde guerre mondiale, durant la bataille d’Angleterre, les « spotters » (de l’anglais « to spot », qui veut dire « repérer ») étaient des soldats chargés de la surveillance du ciel. Ils donnaient l’alerte à l’arrivée des bombardiers allemands.
Aujourd’hui, ils scrutent toujours le ciel à la recherche de l’IMAGE aéronautique exceptionnelle…

Depuis plusieurs années, la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air a choisi de valoriser la présence des spotters sur les bases aériennes où sont organisés les meetings de l’air. Depuis 2016, la possibilité d’opter pour 4 jours et de « faire les départs » est proposée. Les journées du lundi et vendredi sont spécifiques, car la réglementation et un encadrement adapté permettent d’occuper des emplacements au plus près de la piste et donc des démonstrations en vol, mais aussi des avions qui sont au sol sur les parkings.

Les participants des années passées ont ainsi pu réaliser des images exceptionnelles et n’ont pas hésité à remercier la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air et le personnel d’encadrement pour cette nouvelle organisation ; les réseaux sociaux en témoignent. 60% des spotters ont répondu à un questionnaire de retour d’expérience, qui permettra à la Fondation des Œuvres Sociales de l’Air de continuer à améliorer l’organisation.

You are currently surfing anonymously. Please sign in or register.

No message.

JS library by Leaflet
Map data © Open Street Map
License: CC-BY-SA
Images © Mapbox

Are you sure?

Your previous request to join this group is in process. If you would like to speed up the process, contact your group secretariat directly.

Please contact your group admin to leave a flying group/club.

To leave a flying group/club, please go to the corresponding group members page.

To continue, please confirm your e-mail address.

You are not signed in or your session has expired. Please sign in again.